Catégorie : DIFFICILE.
Niveau de risque : PASSAGES DELICATS.
Enfants : à partir de 8 ans.
Temps pour monter : 4 h.
Dénivellation : 1000 m cumulés environ.
Altitude maximale : 2669 m.
Points d'eau : robinet au fond du parking.
Se garer à Valmeinier sur le parking de la Chenalette, fléchée avant l'entrée de Valmeinier 1800. C'est le dernier parking au bout de la route 4x4.
Emprunter le sentier qui démarre au fond du parking. Quelques centaines de mètres plus loin, à l'Ordière, suivre la direction du refuge de Terre Rouge par le sentier qui monte vers la gauche (Points jaunes sur la carte ci-dessous) ou continuer en direction du Lac Vert jusqu'à la Portète pour trouver un second sentier (Points rouges). Cette variante permet de monter voir le Lac Vert (Compter une petite demi-heure pour faire l'aller-retour depuis la Portète) :
Au niveau du refuge, la direction des Lacs des Glaciers est indiquée. Un peu plus loin, sous la Pierre du Déjeûner, il faut choisir entre un sentier qui monte vers la gauche (Points rouges ) et un autre, plus court, qui descend vers la droite vers Plan Borrel (Points jaunes) et qui, un peu avant les lacs, nécessite de monter dans des éboulis de gros rochers, avec quelques cairns pour trouver le meilleur passage :
Le "sentier" par Plan Borrel est le seul qui soit indiqué sur cette carte et aussi le plus facile à trouver quand on redescend des lacs :
Le retour se fait par l'un des deux parcours possibles entre les lacs et le refuge puis l'un des deux sentiers entre le refuge et le parking.